Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Actu-lycée

Bac Professionnel - Lycée - Bordeaux Gironde (33 Carte des formations
CAP Vente - Bordeaux Gironde (33) CAP Vente option B
CAP Vente - Bordeaux Gironde (33) CAP Vente option D
Bac Pro Service Accueil Assistance Conseil - Bordeaux Gironde (33) Bac Pro Accueil
Bac Pro Comptabilité - Bordeaux Gironde (33) Bac Pro Commerce
Bac Pro Gestion Administration - Bordeaux Gironde (33) Bac Pro Gestion-Admin.

Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Vie Scolaire
Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Représentants des
élèves

Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Maison Des Lycéens
Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Demi-pension / Internat
Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Règlement intérieur
Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Santé & Social
Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Galerie de photos

Lycée professionnel Chartrons
Bac pro Bordeaux

Le Lycée est situé dans un quartier proche du centre-ville de Bordeaux (Secteur Bordeaux-Nord). Le quartier Les Chartrons est l’ancien quartier des négociants mêlant une population de commerçants fortunés et des familles de milieux populaires.
Aujourd’hui, c’est une partie de Bordeaux en plein changement.

La restructuration a débuté en février 2009.
À la rentrée 2010, les salles de cours, le CDI, la vie scolaire et le réfectoire sont achevés. Une dernière tranche de travaux permettra de d’équiper d’une salle polyvalente et de nouveaux espaces de travail.

Lycée professionnel Chartrons

Bac pro Bordeaux

A l'origine, les anciens bâtiments vraisemblablement construits au début du XXème siècle, accueillirent une école primaire assurant en outre dans des classes spécifiques, la formation technique et professionnelle des élèves après le CM2 (élèves qui n'avaient pas accès au Collège à cette époque) dans ce que l'on appelait communément la «primaire supérieure ».

Sa reconversion en Collège d'Enseignement Technique s'inscrivit donc de façon logique.
La création des CES correspondant à l'ouverture du « Collège pour tous » transforma le statut de l'établissement en Lycée d'Enseignement Professionnel dès la création des secondes professionnelles à la fin des années 60...

Lycée professionnel les Chartrons - Lycée pro les Chartrons - Lycée pro Bordeaux
Bac pro les Chartrons - Formation pro les Chartrons - Bac pro Bordeaux