Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Actu-lycée

Bac Professionnel - Lycée - Bordeaux Gironde (33 Carte des formations
CAP Vente - Bordeaux Gironde (33) CAP Vente option B
CAP Vente - Bordeaux Gironde (33) CAP Vente option D
Bac Pro Service Accueil Assistance Conseil - Bordeaux Gironde (33) Bac Pro Accueil
Bac Pro Comptabilité - Bordeaux Gironde (33) Bac Pro Commerce
Bac Pro Gestion Administration - Bordeaux Gironde (33) Bac Pro Gestion-Admin.

Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Vie Scolaire
Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Représentants des
élèves

Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Maison Des Lycéens
Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Demi-pension / Internat
Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Règlement intérieur
Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Santé & Social
Lycée Professionnel - Bordeaux Gironde (33) Galerie de photos

CDI les Chartrons - lycee pro Bordeaux, Gironde (33)

Le Centre de Documentation et d'Information d'un établissement ne peut se réduire à un lieu.

Le C.D.I. propose un accès à des ressources documentaires de supports différents pour toute la communauté éducative, ressources dont le traitement logique est assuré par la professeure de Documentation via notamment des outils informatiques.

Les élèves mènent à bien des recherches dont les consignes ont été données par les enseignants de toute discipline. Ils trouvent alors dans ce lieu une aide ponctuelle à la recherche, à l'exploitation des documents recensés et à la mise en forme de leur travail.

Les élèves trouvent au CDI , des ouvrages et des revues libres d'accès et/ou en prêt ce qui permet de découvrir d'autres champs culturels, des lectures nouvelles etc.

Le documentaliste participe à la promotion de la lecture par sa politique d'acquisition en adéquation avec le niveau de l'établissement et par les conseils dans le choix des ouvrages.

L'enseignant documentaliste doit assurer la formation des élèves et/ou des enseignants à la recherche documentaire, « insuffler » des projets pédagogiques et culturels en concertation avec ses collègues , apporter ses compétences et ses savoir-faire.

Un projet formel recoupant tous ces axes, toutes ses missions, tout en tenant compte des spécificités de l'établissement a été construit.

Très prochainement, les nouvelles de votre CDI...

Suivre le lien>>>

Lycée professionnel les Chartrons - Lycée pro les Chartrons - Lycée pro Bordeaux
Bac pro les Chartrons - Formation pro les Chartrons - Bac pro Bordeaux